Aujourd’hui je prend la route avec Léo pour aller vers Tsitsikama ( c’est un parc naturel long de 70km qui longe la côte et propose donc une vision spectaculaire ! On peut découvrir dans ce parc les trois plus grandes variétés de bois de forêt d’afrique Du Sud: le stinkwood, le white milkwood et le yellow wood). Nous avons environ une heure de route.


En arrivant la bas, nous commençons par une petite randonné d’une heure ( appeler mouth trail) dans la forêt, tout en longeant la côte. Le paysage est magnifique et nous traversons même des ponds suspendues au dessus de l’eau.



apres cette première petite balade nous prenons un autre sentier ( appeler waterfall trail) qui sera pour le coup beaucoup plus physique et fatiguant ! C’est un chemin qui longe la côte, mais il n’y a pas vraiment de sentier de fait, il faut enjamber les plages de rochers, passer sous des arbres, traverser des ponds pas très solides, escalader des petites montagnes ! Bref 3h de bonheur ? mais l’arivée en vaut la peine. Une cascade qui renferme une petite étendu d’eau qui donne sur la mer ! Un petit coin de paradis !!!

Après une petite baignade et le retour ( tout aussi physique !) nous reprenons la route. Cette fois-ci nous nous rallongeons un peu pour passer dans la Nature valley. C’est une route qui traverse une vallée magnifique, et naturelle ( d’où le nom ! ). Petit arrêt sur une plage puis direction le backpacker bien fatiguée !!