Ce matin, réveil matinal pour partir dès l’ouverture du parc (6h) afin de voir le plus d’animaux possible. C’est la matin qu’ils sont le plus actifs car la température est la plus fraîche.

Nous pouvons donc observer le levé du soleil magnifique qui éclair la réserve !

Sur la route nous pouvons apercevoir notre quatrième animal du big five, le buffle qui prend son petit bain matinal !

Nous pouvons également observer de nombreux oiseaux et croiser des zèbres et des girafes sur notre trajet. C’rst Toujours aussi magique

Nous prenons ensuite notre pause du petit déjeuner dans un des rares endroits où l’on peut sortir de la voiture. Et là, la vue est juste incroyable. Nous sommes en hauteur ce qui nous permet de voir une grande partie de la réserve avec ses montagnes.

Nous continuons notre périple avec encore beaucoup d’animaux et de vue plus incroyable les unes que les autres ?

Nous entrons ensuite sur un tout petit chemin de terre et la nous avons la joie de croiser une girafe très très proche de la voiture. Et plus nous nous approchons plus nous trouvons que sous ça queue, sa vu le est très enflé et rouge. C’est alors que nous comprenons qu’elle est en train de mettre bas juste devant nos yeux ! Un vrai miracle d la nature. Nous apercevons un premier sabot qui sort en premier. Nous décidons de la laisser tranquille afin de ne pas la stresser, mais cela nous a beaucoup ému.

Nous prenons ensuite la direction d’un autre camp dans la réserve pour profiter de leur piscine. Il fait extrêmement chaud et nous avons définitivement besoin d’un bon bain ! Tout cela en croisant bien évidement d’autres animaux !

En repartant nous nous arrêtons dans un petit coin qui a été arranger pour voir les animaux sans être vue ! Puis nous prenons la route du retour vers le chalet. En effet, il est interdit de conduire dans la réserve après 18h. Nous allons croiser un troupeau de zèbres et de genoux. Ces deux espèces vivent très souvent ensemble. Parfois des antilopes viennent se joindre à eux ;)

u


Nous repassons devnr l’endoit ou nous avions vue la lionne la veille en espérant la revoir. Et encore une fois la nature a décider de nous émerveiller et de nous faire plaisir car ce n’est pas une lionne que nous voyons mais deux lions et une lionne qui viennent s’abreuver en fin de journée ? un vrai moment de bonheur



Nous rentrons au chalet les yeux pleins d’etoile pour profiter d’un barbecue sous le coucher du soleil.


Mais comme si tout cela n’etzit déjà pas assez, après le dîner nous nous pesons sur la terrasse dehors pour prendre un café. Il fait très noir ( le soleil se couche vers 18h) et en tournant la tête nous apercevons un petite tête, très très proche début nous, qui nous regarde avec des yeux lumineux. Trevor nous informe sur une hyène est couché à 4 mètre de nous et qu’il ne faut donc pas faire de bruit ni de grand geste car cette animal reste dangereux s’il se sent en danger. Nous prenons donc très vite quelques photos puis nous rentrons nous coucher.

Trevor nous dit alors que nous avons extrêmement de chance car en 5 ans de visite à hulhulwé il n’avait jamais vue autant d’animaux en seulement 24h !