Ce matin, Martin m’emmène au train pour que je puisse passer la journée dans Melbourne.

Je descends à Flinders Station qui est un symbole de la ville. Le bâtiment surplombé de son horloge en impose. Le première gare ferroviaire date de 1854.

Je prends ensuite la direction de Campbell Arcade et je me balade dans les rues de Melbourne en passant par des passages couverts ( Block arcade, Royal arcade, Manchester Unity arcade ...) qui sont des allées commerçantes et pleins de petits restaurant et coffee shop. La Royal arcade ( bâtie entre 1869 et 1870) est une allée de style parisien mais qui est surtout la plus ancienne de Melbourne.

Melbourne est aussi connu pour le Street Art. Je m'aventure donc à la recherche des rues qui en sont remplis. Union Lane, AC/DC lane ou encore Hosier lane vont faire mon bonheur.

AC/DC Lane à été renommé en 2004 en l'honneur du groupe de rock. Hosier Lane est probablement la rue la plus connu pour son street art.

Je m'avance ensuite vers Federation Square qui est un lieu de rassemblement, de fête, de repos ( beaucoup de transat à disposition), de culture (musé) Couvrant plus de 3ha, cette place à été aménagée pour faire découvrir en arrière plan des monuments emblématiques de Melbourne.

Me chemin se poursuit vers Birrarung Marr qui est une promenade sur les rives de la Yara ( rivière qui traverse Melbourne). On traverse des jardins, on croise des sculptures, un terrain de cricket ...

Et je fini pars le Queen Victoria Garden