Ce matin c’est direction Table Mountain ! Après avoir fais mon sac à dos, je pars prendre le funiculaire qui monte tout en haut de Table Mountain. C’est LA plus célèbre montagne de l’afrique Du Sud ( environ 280 millions d’années et fait partit des 7 nouvelles merveilles de la nature), elle rentre quasiment aux portes du centre ville. Elle s’élève jusqu’a Plus de 1 000m d’altitude et à son sommet totalement plat, ce qui a donner son nom à la montagne ( montagne de la table) et lorsqu’une nappe de nuage ( appelé Table cloth) vient se poser sur ce sommet on Dit que la name est mise ! Le téléphérique a été installé en 1929 et mène au sommet en seulement quelques petites minutes. On peu également grimper à pieds au sommet mais cela prends beaucoup de temps et c’est assez dangereux si on ne s’y connaît pas très bien.


Au au sommet de la montagne, un panorama incroyable s’offre à nous sur l’ocean Atlantique, la ville de Cape Town et ses alentours mais aussi sur Lion’s head et Signal Hills qui sont deux collines accolées à cette montagne. Elle fait partit d’un parc national, on peut donc se balader sur les hauteurs de cette montagne pendant des kilomètres.


On y croise une faune et une flore incroyables, notamment les dassied, petit rongeurs qui ressemble à une marmotte, mais également des serpents, des porc-épic et des tortues.

Du haut de la montagne on peut également apercevoir au loin Robben Island. C’edt Une des îles prisons les plus célèbre de la terre, car c’est ici que Nelson Mandela passa 18 de ses 27 années de prison. C’est un petit morceau de terre plate (5km) fréquenté par des phoques ( Robben en Afrikaans) que les premiers collons utilisaient comme prison dès leur arrivée. On y mît à l’ecart Tous les rebelles politiques, sociaux et mentaux, leaders africains.

Nelson Mandela était un criminel de classe D ( rebelle politique) c’est ce qu’il y avait de pire. ( les autres crimes comme le viol et même les meurtres avaient plus de droits dans la prison). Cette île était faite pour casser le moral des gens ( ce qui a fait tout le l’entraide sur Nelson Mandela qui lui a décider de prendre ce temps pour réfléchir et analyser son ennemie qui n’avait qu’une seule crainte à l'époque, laisser le pouvoir aux noirs car ils pensaient qu’ils allaient se venger. Nelson Mandela a donc décider en sortant de pardonner et de laisser leur culture, et notamment l'équipe De rugby = film Invictus)

de cette île les prisonnier voyaient table Mountain de leurs fenêtre. C'était Un symbole d’espoir et de liberté pour eux.



Après cela, je suis partie vers Lion’s head. C’est une avancée rocheuse qui se trouve sur Table Mountain et dont la forme et supposé ressembler à la tête d’un lion. Il n’y a aucune route pour y monter, il faut y grimper à pied. Et quand je dit grimper je veux bien dire grimper! Voir escalader 🧗‍♂️. Il est haut de 669m . J’ai donc commencé à grimper, grimper, grimper ! En m’arrêtant Plusieurs fois pour parce que le vertige commençait à vraiment m’endicaper. Il n’y a pas vraiment de chemin de fait, il faut juste suivre les rambardes placées sur les côtés. Mais je suis tout de même arrivée au bout, plutôt très fière de moi !!



Après un descente encore plus compliqué, je me suis dirigé en voiture vers Signal Hills, une autre avancée rochausse de table mountain. Cette colline n’est pas la plus impressionnante mais offre une vu magnifique sur cape Town. Son sommet est totalement plat et couvert de pins. Petites balade possible ou juste admirer le coucher du soleil sur l’ocean Et la ville. J’ai profiter de ce moment pour lire un peu et observer les parachutistes décoller de la colline.




Je suis ensuite partit vers Table View, quartier de Cqpe Town pour passer mes deux dernières nuits chez la cousine de Gretchen !