Aujourd’hui c’est direction Simon’s Town à 20 minutes de Cale Town pour me rendre sur la plage de Boulder Beach. Il y a sur cette plage une colonie de plus de 2000 manchots qui y vivent. Les manchots du cap ont été menacé d’extinction à la fin du XXe siècle et sont aujourd’hui bien protégée seulement 2 en 1982 contre 2000 aujourd’hui) mais cela ne reflète pas la population d’afrique Du Sud qui est en baisse.

Je me promène donc entre les passerelles pour admirer cette colonie. J’arrive à la période de pondaison, je peu donc observer les mamans couver leurs œufs.

Je me rends ensuite sur la plage privé de Boulder Beach qui est plutôt très calme et on peu nager avec les manchots a condition de ne pas les déranger ! J’ai donc nagé avec les manchots ! Je répète, j’ai NAGÉ AVEC LES MANCHOTS !!!!!!!!!!!! 🐧🐧🐧

je suis rester toute l’après-midi sur cette plage à me reposer et parfaire mon bronzage.

En fin de journée je suis aller dans un coffee shop, The Backyard Coffee, pour un petit smoothie 🍹 et c’est une fin de journée parfaite 😀😀