Ce matin nous allons avec Yvette et son mari voir une course de vélo qui passe juste devant chez eux. Puis nous partons prendre le petit déjeuner dans un restaurant à Paarl ( se nom Paarl = perle, vient du scintillement du rocher que l’on voit de la ville)

Nous nous dirigeons ensuite vers Bainskloof pass qui est la route traversant les montagnes qui entourent Wellington pour avoir une vu de la ville et des montagnes en hauteur !

Apres cette route, nous allons vers la cave KWV pour une visite guide et une dégustation de vin ! KWV est une cave cathédrale. Elle abrite les 5 plus grosses barriques en chaîne du monde ( il n’en reste seulement une pour le moment car les 4 autres on été vendue) Toutes les barriques sont de véritables œuvres d’arts qui retrace l’histoire de l’afrisue du Sud grâce aux gravures. Les tableaux racontent l’histoire des immigrants européens, leur installation dans ce monde et les efforts pour produire les meilleurs vins ! La barrique la plus ancienne date de 1580 et est toujours utilisé pour élever les vins prestiges. KWV est fondé en 1918,année de naissance de Nelson Mandela, par le regroupement des vignobles du pays pour réguler le marché naissant viticole du pays. A ce jour, c’est une des marques les plus connues d’afrique Du Sud par la taille de ses vignobles et par la variété des vins ( plus de 100) et de brandies ( genre de cognac)

Nous finissons la journée dans un petit restaurant installé dans une ferme. Endroit très sympathique et calme.