Ce matin, c’est le cœur lourd que je le réveille. Je sais déjà que les adieux vont être très dur.

Il faut préparer le sac et ne rien oublier.


Un dernier petit biberon à mes antilopes, un dernier regard sur leur enclos et il faut fermer cette page. Elles vont terriblement me manquer. J’ai tellement appris en deux mois, je me suis découvert une passion et une patience que je ne me connaissais pas. Et pour ça je ne peux remercier que Kylie. Elle a su être présente pour moi et me donner tout son savoir. Elle m’a transmis sa passion et je ne pourrais jamais assez la remercier. J’ai découvert toute une équipe merveilleuse et attentionnée. Mais surtout tellement dévouée à leur travail. Ils passent des heures et des jours à sauver des animaux. Du plus petit aux plus gros. Ils les soignent dans le but de leur donner une nouvelle vie, une seconde vie. Et la joie de relâcher un de ces animaux n’a pas de prix. Les voir s’envoler, courir, marcher ou même ramper c’est avec beaucoup d'émotion qu’on les regarde, en se disant que l’on a participer à cela.


Un grand merci à toute l'équipe qui a su nous apporter un savoir immense, toujours présent pour nous mais qui nous on aussi fait confiance en nous laissant parfois seule dans le travail. Je me suis énormément attachée à eux et c’est pour cela que les aux revoir ont été très difficile. Beaucoup de larmes, mais des larmes de bonheur et d’espoir de tous les revoir un jour.



Trevor vient nous chercher Marie et moi. On dépose d’abord Marie à l’aeroport, puis moi à l’aret de bus. Mon chemin ne s'arrête pas la ! Je vais maintenant découvrir le sud de l’afrisue Du Sud par mes propres moyens !

C’est donc partit pour 15h de bus direction Port Elizabeth où je vais rester deux nuits chez la maman de Kylie ( parce que oui cette fille est géniale, elle me prête même sa chambre ! )


Apres une nuit dans le bus j’arrive enfin à Port Elizabeth où la maman de Kylie m’attend. Et c’est un accueil très chaleureux qui m’attend ! Je quitte mes antilopes pour retrouver des chiens et chats ! Jamais assez :)