Levée plutôt matinal pour retourner à l'aéroport chercher une deuxième volontaire française, Marie, ainsi que mon sac. Aucun des deux n’arriverons !!!

On part alors achèter un short et un t.shirt pour que je puisse me changer ( j’avais mon pull et mon jean depuis mon départ alors qu’il faisait 28°C ☀️)


On retourne ensuite à l’aéroport pour récupérer Marie qui vient d’atterrir ( son avion avait du retard). Trevor nous emmène ensuite dans le quartier indien de Durban. Les Indiens représentent environ 30% de la population de Durban. Ils sont arrivés vers la fin du XIXe siècle. Ils ont donc subis les mêmes normes politiques durant la segregation. Ils étaient instrumentalisés comme intermédiaire entre les blancs et les Africains. On trouve donc de nombreux temple et de marchés indiens dans la ville.

Durban compte environ 58,5% de noirs, 30% d’Indiens, 9% de Blancs. Les quartiers restent très séparés les uns des autres, Il existe encore la plage des « blanc » et la plage des « noirs ». Même si évidement tous le monde peut aller sur les plages, il y a peu de mélange.

Après un détour par la côte, ainsi que par l'aéroport pour enfin récupérer mon sac, nous arrivons enfin ( il est 18h30) à le réserve. Nous sommes les deux seules volontaires pour le moment. Nous avons donc la maison pour nous toutes seules ☺️.

Une douche, un plat de pâtes et une installation rapide et notre lit nous appelle très vite ?