Après une nuit à Perth pour prendre le bus en direction de Margaret river, j’arrive dans un backpacker vers 18h. Plutôt très mauvaise surprise. Pas très bien entretenue, petit, pas de clés ou d’intimité .. mais bon juste pour une nuit !


Samedi Elise, un française que j’ai rencontrer le mercredi soir au bar de Brookton ( oui je rencontre une française dans cette petite ville mon dernier jour ! ) vient de rejoindre pour le week-end. Elle est en stage dans une ferme pendant 2 mois à côté de Brookton et voulais passer le week-end à visiter un peu les alentours.


Nous partons donc avec sa voiture en direction du Sud de Margaret river. Cette ville est très connu pour ses vins et vignobles. Il est donc incontournable que l’on passe par un vignoble pour une dégustation ! Nous allons donc à Red Gate vignard ou l’on goûte les vins blancs et vin rouge. C’est un tout petit vignoble de 20 hectares ( certains vignobles peuvent atteindre 200 voir 300 hectares ! ) moment très agréable.


Apres es notre petite dégustation nous partons en direction lake cave. C’est la grotte la plus profonde de toutes les grottes ouvertes au publics dans les alentours de Margaret river. Elle renferme la fameuse « table suspendue » qui est une colonne ( rencontre entre le stalagmite et le stalactite) suspendu au dessus de l’eau. Il faut descendre plus de 350 marches pour arriver dans l’entre du cristal. Des millions de stalagmites et de stalactites, un petit lac qui coule en dessous ... ces sculptures ont été créé pendant des millions et des millions d’années seulement par des gouttelettes d’eau tombé.



Nous sommes remontés vers Margaret river par le ville de Witchcliffe qui renferme quelques boutiques d’antiquaires plutôt marrantes ! Puis nous avons été prendre un verre et manger avec de la bonne musique australienne dans un pub de Margaret river !


6