Mon Voyage

ff

Australia ♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥

mm

Jour 155: Chinese Garden, Bondi Beach

Sydney Nouvelle-Galles du Sud  •
Aujourd'hui je décide de prendre un peu plus mon temps pour ma toute dernière journée en Australie... Je me balade un peu dans le centre de Sydney et notamment dans le quartier Chinois et Cockle Bay. Je veux ensuite aller vers Bondi Beach qui se trouve de l'autre côté de la ville. Et c'est parti pou...

Jour 154: Opéra de Sydney, balade, Harbor Bridge et Luna Park

Ce matin j'essai de me réveiller pas trop tard ( 10h !) car je vais à la visite de l'opéra de Sydney ! Je décide de m'y rendre à pied histoire de voir un peu la ville en marchant. La visite dur environ 1h. Le guide nous parle de l'histoire du monument, de sa construction, de ce qu'il s'y passe... Le...

Jours 152-153: Sydney, Vivid Festival

Melbourne Victoria  •
Jour 152: Dernier jour à Melbourne. Il faut refaire mon sac et se préparer à 12h de bus direction Sydney ! Je profite des derniers instants avec Anita et Martin. J'ai passé des moments vraiment pleins d'émotions, de gentillesses, de tendresses et d'amour avec eux. Mais de nouvelles aventures m'atten...

jour 151: Street art, jardin et balade

Ce matin, Martin m’emmène au train pour que je puisse passer la journée dans Melbourne. Je descends à Flinders Station qui est un symbole de la ville. Le bâtiment surplombé de son horloge en impose. Le première gare ferroviaire date de 1854. Je prends ensuite la direction de Campbell Arcade et je me...

Jour 150: Melbourne, Victoria market

Melbourne Victoria  •
Après un retour à brookton pour une nuit, je prends l’avion en direction de Melbourne où je retrouve Anita et Martin qui avaient accueillirent papa et maman lors de leur voyage ☺️ Le vendredi, je passe ma journée à dormir et parler avec eux ! Mais samedi ils décident de m’emmener faire un tour dans...

Jour 143: Grosse journée

Chidlow Australie-Occidentale  •
Ce matin on se prépare pour une grosse journée. Les weekend sont généralement très chargés entre les leçons d’equitation, les balades et les deux cottages réservé pour le week-end. Je commence donc comme tous les matin par nourrir les animaux et préparer les chevaux pour la première leçon. Wendy et...

Jour 142: nourrissage, nettoyage et balade

Ce matin je commence à 8h par nourrir tous les chevaux et prépare l’an nourritur pour le midi. Carolina, une employée qui vient aider de temps en temps me rejoins. On fini de nettoyer les derniers enclos pas encore fais avant que deux groupes de personnes viennent pour une balade à cheval. On prépar...

Jours 140-141: retour à Perth et wwoofing à Chidlow

Chidlow Australie-Occidentale  •
Jour 140: après une très longue prise de tête, j’ai enfin choisis ce que je voulais faire. Je vais retourner à Perth et faire du wwoofing dans une ferme pendant une semaine avant de prendre à avion pour Melbourne. Je prends donc contact avec une ferme de chevaux basé à Chidlow ( 20km de Perth). Ils...

Jour 138-139: départ pour albany

Albany Australie-Occidentale  •
jour 138: journée entière de bus pour aller dans la direction d’albany. 9h passer assise dans un bus pour enfin arriver au backpacker d’albany. Jour 139: c’est le bazar dans ma tête. Je ne sais pas quoi faire. Je voudrais aller en direction d’adelaide Et Melbourne mais les transports en commun sont...

Jour 137: Cape Leeuwin lighthouse

Margaret River Australie-Occidentale  •
Ce matin nous partons avec élise en direction d’Augusta qui est une ville au sud de Margaret river ou l’ocean Antarctique et l’océan indien se rejoignent. C’est également le cap le plus au Sud Ouest de l’Australie. Nous prenons la visite guidée du phare qui a été construit en 1895 en seulement 9 moi...

Jour 136: Margaret river, lake cave, vin 🍷

Après une nuit à Perth pour prendre le bus en direction de Margaret river, j’arrive dans un backpacker vers 18h. Plutôt très mauvaise surprise. Pas très bien entretenue, petit, pas de clés ou d’intimité.. mais bon juste pour une nuit ! Samedi Elise, un française que j’ai rencontrer le mercredi soir...

Jour 133: last day 😭😭

Brookton Australie-Occidentale  •
Et voila, le moment que je redoutais depuis le début est arrivé. Il faut dire au revoir... c’est bien une des choses pour laquel je suis nul. Je m’attache, facilement, peut être trop facilement au gens, a un endroit. c’est possiblement la chose la plus dur qu’en j’ai eu à faire durant tout ce voyage...

Jour 132: Boyagin rock

Ajourd’hui c’est mon jour de congé et j’en profite pour aller faire un petit tour à Boyagin rock qui se trouve à 30 minutes de voiture de Brookton. Boyagin est un rocher haut de 50 metres centré dans le réserve naturel de Boyagin. Il surplombe donc le bush et les fermes alentours. Selon les Noongar...

Jour 118: Day Off et York

York Australie-Occidentale  •
Aujourd’hui je pars pour la journée dans la ville de York qui se trouve à 45 minutes de voiture. Jamie et Lisa me prêtent leur voiture et je prends la route ! Toujours aussi désertique ! Une route sans voitures, avec des rails de trains, du sable rouge et des panneaux attention aux kangourous !! Yor...

Jour 110: Day Off, balade dans Brookton

Brookton Australie-Occidentale  •
Aujourd’hui c’est mon jour Off ! J’en profite donc pour aller faire une petite balade dans Brookton. Quand je dis petite c’est vraiment petite puisqu’il m’a fallu exactement 15 minutes pour faire le tour de la ville 😂😂 Brookton est une petite ville de 576 habitants qui se trouve à 138km de Perth....

Jour 106: premier jour de travail

Aujourd’hui c’est mon premier jour ! Je commence tous les jours à 10h30 jusqu’a 13h30 puis une pause et je reprends de 16h30 à 20h30 du mercredi au dimanche ! Je vais être derrière le bar à servir les clients, prendre les commandes, faire les boissons ( bieres, cocktail, vin... ). C’est une ambiance...

Jours 104-105: Départ, Perth et Brookton

Brookton Australie-Occidentale  •
Jour 104: Aujourd’hui c’est l’heur de dire au revoir à Gina et Andrew qui ont été des hôtes plus qu’exceptionnel. J’ai passé 3 semaines extraordinaires au milieu de nul part à faire des choses que je n’aurai Jamais imaginé faire. Mais il est temps de partir pour de nouvelles aventures ! Je prends do...

Jour 102: Commencement de la création de ma pièce d’art

Chittering Australie-Occidentale  •
Cet après-midi midi, je commence à créer ma petite œuvre d’art qui sera disposé dans l’allée d’entrée de la ferme. Gina et Andrew demandent à leurs wwoofer qui en ont envie de créer une œuvre d’art qui les représente pour qu’ails luissent ensuite l’installer dans la ferme. Il faut que l’idee vienne...

Jour101: mur, palette et moutons

Ce matin, on continue le mur qui servira de cabane pour une nouvelle habitation dans la ferme ! Après ça, nous commençons à détruire des palettes. Gina et Andrew recycle tous et réutilise littéralement tous !! Les palettes déconstruites servent ensuite d’isolation, de mur enfin elles ont une seconde...

Jour 99: Balade dans la ferme

Chittering Australie-Occidentale  •
Cet après-midi, après notre mâtiné de travail, nous sommes tous partis ( Ali, Anthony, Eloïse et moi) nous promener dans la propriété jusqu’à la rivière. On en a profité pour rencontrer les moutons ! Petite déception, on a pas pu aller jusqu’à la rivière car il y a des buissons qui nous empêche de p...

Jour 93: Day off, Perth city et chauve-souris

Aujourd’hui c’est journée Off ! Andrew et Gina partent en ville pour travailler dans leur magasin de réparation d’ordinateur et j’en profite donc pour prendre le train pour aller dans Perth centre et me balader le long de la rivière qui traverse la ville ( Swan lake) Vers 16h30, en rentrant à la fer...

Jour 91-92: Préparation de terrain et atelier planche de bois

Chittering Australie-Occidentale  •
pour aujourd’hui on va préparer un terrain pour construire une futur cuisine à côté du studio d’art et qui servira pour les personnes qui louerons des chambres ! Le lendemain je vais m’occuper du campus Wwoofer ( qui est encore en construction) pour coller des planches de bois sur les parois d’un an...

Jour 87-88: Work shop, bébés kangourous et scorpion 🦂

Ce matin Gina accueille une dixaine de personne pour son work shop. Elle a invité une artiste qui fabrique des poupées et qui vient donner un coup pendant tout el week-end ( certaines personnes dormirons donc à la ferme) je suis chargé de préparer à manger (quiche au thon) et de préparer les lits po...

Jour 84-86: premier jour de travail

Chittering Australie-Occidentale  •
Ce matin c’est réveil à 6h pour démarrer à 7h 😴 on commence par faire un grand nettoyage dans les cabanes qui vont servir de chambre d'hôte pour le week-end, puis je me met à faire de la peinture sur des vieux tiroirs qui servirons de décoration dans le studio d’art. Tout ça avec une vue magnifique...

Jour 83: Perth centre et arrivée chez Gina et Andrew

Après une petite balade dans le centre de Perth, il est temps pour moi prendre le départ pour me rendre chez Gina et Andrew qui habitent à 1h30 de Perth dans une ferme, où je vais les aider dans sur travail en échange d’un logement et du repas ( pour 3 semaines) Leur ferme est juste immense (700 hec...

Jou 82: Balade sur la plage et Fremantle

Perth Australie-Occidentale  •
Ce matin, je prend le métro avec Caroline pour aller se balader sur le bord de la plage en direction de Fremantle. Mon traverse une plage réservée pour les gens avec des chiens ! Apres un petit plongeon, Thierry et leur 3 fils nous rejoint ne pour finir la route en voiture jusqu’a Fremantle, petite...

Jour 80 et 81: Avion plus premier jour à Perth

Après un vol de plus de 20h de vol ( j’etais seule sur la ranger donc les dernières heures étaient plutôt cool ! ) j’arrive enfin à Perth !!! C’est la ville la plus isolé du monde ! La grosse ville la plus proche se trouve à plus de 2 104 km ( Adélaïde) je suis accueilli chez Thierry et Caroline, de...

Afrique du Sud 🇿🇦

Cape Town  •
L’Afrique du sud, En partant je n’avais strictement aucune idée de ce que j’allais trouver la-bas ni de ce que j'allais voir. Tout était à découvrir et c’est ce qui rend cela encore plus fun! Mais au cours de ces 3 mois j’ai découvert un pays aux paysages plus qu’époustouflant, des forêts majestueus...

Jour 78: repos

Aujourd’hui c’est mon dernier jour en Afrique du Sud 😕 j’en profite pour me reposer un peu en restant dans la maison. Je pars en fin de matinée dans un centre de réhabilitation de manchots, Sanccob, pour visiter les lieux et parler avec les soigneurs et volontaires présents. Je passe ensuite mon ap...

Jour 77: Table Mountain, Lion’s head et Signal Hills

Cape Town  •
Ce matin c’est direction Table Mountain ! Après avoir fais mon sac à dos, je pars prendre le funiculaire qui monte tout en haut de Table Mountain. C’est LA plus célèbre montagne de l’afrique Du Sud ( environ 280 millions d’années et fait partit des 7 nouvelles merveilles de la nature), elle rentre q...

Jour 76: Boulder beach et manchots

Aujourd’hui c’est direction Simon’s Town à 20 minutes de Cale Town pour me rendre sur la plage de Boulder Beach. Il y a sur cette plage une colonie de plus de 2000 manchots qui y vivent. Les manchots du cap ont été menacé d’extinction à la fin du XXe siècle et sont aujourd’hui bien protégée seulemen...

Jour 75: Cape Town centre et Bo-Kaap

Cape Town  •
Après une matinée tranquille chez Emily, je pars prendre le bus pour aller dans le centre ville. Petit tour à l’office de tourisme puis direction Green market square. C’est le centre du centre. Une place où se trouve un marché d’artisanat ( même si la plus part viennent des autres pays africains). T...

Jour 74: direction Cape Town

Aujuord’hui, c’est préparation du sac à dos et le départ pour Cape Town. Je vais rester dormir pendant 3 nuits chez Emily, une amie de Gretchen et Yvette. Je vais donc d’abors La rejoindre à son travail. Elle enseigne à un groupe de personnes de tout âges ( de 16 à 65 ans) qui veulent faire évoluer...

Jour 73: Vin et restaurant 💁🏼‍♀️

Wellington  •
Ce matin nous allons avec Yvette et son mari voir une course de vélo qui passe juste devant chez eux. Puis nous partons prendre le petit déjeuner dans un restaurant à Paarl ( se nom Paarl = perle, vient du scintillement du rocher que l’on voit de la ville) Nous nous dirigeons ensuite vers Bainskloof...

Jour 72: Stellenbosch et Franschhoek

Ce matin nous partons avec Yvette vers Stellenbosch qui est à 30 minutes de route. C’est une ville sur la route des vins. C’est également la deuxième plus ancienne ville d’Afrique Du Sud. Elle est réputée pour son universite, son industrie viticole mais également pour son architecture hollandaise. O...

Jour 71: Mossel Bay + 4h de route

Mossel Bay  •
Ce matin je devais aller en bateau sur l’ile Des phoques de Mossel Bay. Malheureusement cela a été annulé à cause du vent. Je me suis donc balader sur le bord de la plage et manger avec vue sur la mer ? J’ai ensuite pris la route (4h exactement) pour aller vers Wellington chez Yvette, la sœur de la...

Jour 70: de Knysna à Mossel Bay

Ce matin c’est le départ pour Mossel Bay, Léo se joint à moi pour le trajet ( il y a environ 1h30 de route). Knysna ( qui se prononce Naisna) est donc une petite ville au bord d’une lagune ouverte sur l’ocean. C’est une ville très apprécié des artistes. En France, on peut connaître cette ville car c...

Jour 69: Tsitsikama et Nature Valley

Knysna  •
Aujourd’hui je prend la route avec Léo pour aller vers Tsitsikama ( c’est un parc naturel long de 70km qui longe la côte et propose donc une vision spectaculaire ! On peut découvrir dans ce parc les trois plus grandes variétés de bois de forêt d’afrique Du Sud: le stinkwood, le white milkwood et le...

Jour 68: Visite de Knysna

Ce matin on décide avec Ana et Léo d’aller visiter un peu la ville. On prend la voiture pourquoi aller jusqu’à La plage Brenton on sea. Il ne fait pas assez beau pour se baigner mais on marche un peu histoire de découvrir un peu le paysage qui se trouve être magnifique. La mer et entourée de falaise...

Jour 67: départ pour Knysna

Knysna  •
Aujourd’hui c’est le départ pour Knysna. Je quitte la maison de la maman de Kylie vers 13h30 ( il y a environ 3h de route) la garden route est magnifique. ( la garden route fait environ 300km qui part de Mossel Bay et va jusqu’a Storms river. Son nom vient de la nature qui entoure cette route, la vé...

Jour 66: Visite de Port Elizabeth

Port Elizabeth  •
Ce matin je pars à l’aeroport De Port Elizabeth pour aller chercher ma petite voiture que j’ai loué et qui me tiendras compagnie jusqu’a Cap town ! La conduite se fait à gauche et le volant à droite ! Mais ce n’est pas si compliqué que ça ! L’après-midi la maman de Kylie m’emmène faire une petite vi...

Jour 64 -65: bye bye CROW 😭 bonjour Port Elizabeth

Durban  •
Ce matin, c’est le cœur lourd que je le réveille. Je sais déjà que les adieux vont être très dur. Il faut préparer le sac et ne rien oublier. Un dernier petit biberon à mes antilopes, un dernier regard sur leur enclos et il faut fermer cette page. Elles vont terriblement me manquer. J’ai tellement a...

Jour 62: Stanbank + dernier barbecue

Ajourd’hui C’est notre dernier jour de repos avant-hier le grand départ ! Le papa de Marion est venu à Durban pour une semaine et nous décidons donc d’aller faire un dernier petit tour dans la réserve de Standbank avec lui. En rentrant nous avions organiser un barbecue de départ avec tous les membre...

Jour 57: safari dernier jour + hippopotames

Ce matin c’est grasse mâtiné ! Nous prenons notre temps, petit dej avec les antilopes et les phacochères puis nous commençons à tout ranger dans la voiture pour partir pour deux dernières heures de réserve ? Sur la route nous voyons nos premiers babouins ! Puis d’autres éléphants et rhinocéros, mais...

Jour 56: safari Day 2

Ce matin, réveil matinal pour partir dès l’ouverture du parc (6h) afin de voir le plus d’animaux possible. C’est la matin qu’ils sont le plus actifs car la température est la plus fraîche. Nous pouvons donc observer le levé du soleil magnifique qui éclair la réserve ! Sur la route nous pouvons aperc...

Jour 55: Visite d’un village Zoulou et safari Day 1

Ce matin c’est le grand départ !!! Trevor vient nous chercher Marie, Marion et moi pour trois jour de safari à Hluhluwe et imfolozi game réserve. Un réveil à 5h30 pour trois heures de route direction un village Zoulou pas très loin de Sainte Lucia ( ville sud africaine) on découvre pendant 2h les tr...

Jour 50: Feu de camps et nouvelles volontaires Françaises

Durban  •
Ajourd’hui Deux nouvelles volontaires Française arrivent: Marion et Anaëlle. Pour fêter cela, Paul le directeur décide d’organiser un petit feu de camp et un barbecue dans la réserve qui se trouve juste à côté du centre, à Stanbank. Au programme: salade de pâte, hamburger ( végétarien et carnivore !...

Jour 49: petite balade sur la plage

Après notre journée de travail, Isy ( une bénévole Sud africaine qui vient nous aider tous les mardi ) nous propose de venir nous chercher au centre pour nous emmener faire une balade sur la plage avec son chien ( un très vieux chihuahua). Elle et son mari viennent nous chercher en voiture et nous p...

Jour 37: petit séjour à l’hôpital 🤕

Durban  •
Ce matin je me réveille avec un mal de ventre terrible et des vomissements toutes les deux minutes. Je n’arrive pas à m’hydrater et je suis à bout de force. Paul, le directeur du centre, décide de m’emmener à l’hopital Parce que je n’arrive plus à tenir sur mes jambes tellement je suis déshydrater....

Jour 36: convention sur la conservation des animaux

Ajourd’hui, après notre journée de travail, nous partons avec Andrew ( un membre du centre) vers UShaka Park pour suivre une convention sur la conservation des anaimaix en parcs zoologiques et en aquarium. Le but étant de montrer comment apporter un savoir et des connaissances au public sur la conse...

Jour 34: Freedom !!!

Durban  •
Ajourd’hui C’est le grand départ pour note plus vieux mal antilope Major ( il a 6 mois). On l’emmène dans une très grande ferme privé où il aura tout l’espace qu’il désire et tout pleins d’amis antilopes pour jouer !! Apres l’avoir capturer dans la petite boîte et mis dans la voituré nous partons po...

Jour 33: Tournage télévision 🎥

Aujourd’hui une équipe de tournage vient pour deux jours afin de filmer les antilopes et le travail autour de ces animaux pour une série télévision qui sortira en octobre dans toute l’Europe et en novembre en Afrique du Sud. Je vais donc les suivre tout au long de la journée. Ils interview Kylie, fi...

Jour 32: Day Off et parc aquatique

Durban  •
Journée Off avec Marie et Fred, départ pour UShaka Marine World, un parc aquatique avec un grand aquarium. Départ en tout debut d’après-midi avec un ubert qui nous laisse à l’entrée du parc On commence par le parc aquatique pour profiter du beau temps, les toboggans, la piscine... tout y est pour s'...

Jour 27: Petite plage et boissons en terrasse 🍹

Apres note journée de travail, Kylie et Andrew ( les employés de CROW) nous emmènent à la plage histoire de faire un petit plongeon par ce très beau temps ( il fait en ce moment entre 28 et 32°C) Puis nous allons prendre un « petit » verre dans le bar juste en face. Sur la carte le petit verr était...

Jour 22: Nouvelle arrivée ☺️

Durban  •
Aujourd’hui nous sommes allés sauver un bébé bush back ( espèce d’antilope ) qui avait une patte bléssée après que sa maman est été percuté par une voiture. On ramène donc cette petite femelle de 4 jours au centre pour lui faire un examen clinique. Tout semble plutôt bien pour elle. Apres es une nui...

Jour 19: Barbecue

Après notre journée de travail, un Barbecue est prévue avec toute l’équipe du centre. Trevor, la personne qui nous avait emmener à CROW avec Marie le premier jour vient avec toute la nourriture ainsi qu’un nouveau volontaire Français: Frédéric. On passe un super moment à parler avec tous le monde av...

Jour 18: la nourriture

Durban  •
Tous les jours nous devons nourrir tous les animaux présents au centre. Il faut connaître le régime alimentaire de tous et être au courant des nouvelles arrivées, des départs... C’est la plus grosse partie du travail la préparation ! On a parfois l’impression de nourrir un vrai régiment et de passer...

Jour 14: Day Off, plage et visite du centre de Durban

Journée Off pour moi aujourd’hui. J’en profite pour me reposer car je suis extrêmement fatiguée. Les journées sont difficiles, il fait chaud et le réveil a 6h tous les matins commence à piquer un peu !! Quand marie rentre, vers 15h on décide de partir à la plage avec Pleasure, un responsable Duce gr...

Jour 11: sauvetage d’un Hadida

Durban  •
Ma journée commence comme d’habitude, nourrissage de mes bébés antilopes puis nettoyages des cages et préparation de la nourriture pour tous les oiseaux, les mangoustes, les hérons, les tortues... En fin d’apres Midi je pars aider Plesure, la personne en charge des oies et des babouins pour couper d...

Jour 9: Day Off + Visite de la réserve Keneth Stanbank

Premier jour Off depuis une semaine !!! Apres une petite grasse matinée on décide de partir visiter la réserve naturelle qui se trouve juste à côté du centre. On prépare notre pique nique et let’s Go ! Dès nos premiers pas on voit des zèbres juste à côté de nous ? Puis des antilopes ? Plus Plus la j...

Jour 5: après-midi plage 😃

Durban  •
Après une journée de travail, on part pour une petite après-midi à la plage avec un autre volontaire qui habite juste à côté debout la mer ??

Jour 3: premier jour au centre 🐵

Réveil matinal, on commence à 7h par nettoyer les cages des oiseaux. Il faut changer le papier journal dans le fonds des cages’ mettre de l’eau propre. Vient ensuite la préparation de la nourriture. On coupe beaucoup, beaucoup de fruits et de légumes, mais également des poussins morts, de la viande...

Jour 2: visite de Durban, plus arrivée à CROW

Durban  •
Levée plutôt matinal pour retourner à l'aéroport chercher une deuxième volontaire française, Marie, ainsi que mon sac. Aucun des deux n’arriverons !!! On part alors achèter un short et un t.shirt pour que je puisse me changer ( j’avais mon pull et mon jean depuis mon départ alors qu’il faisait 28°C...

Jour 1: Arrivée à Durban

Après 14h de vol et mon sac à dos perdu entre les deux aeroports, je fais enfin mes premiers pas sur le continent Africain. Trevor, la personne qui m’accueillais chez lui pour cette première nuit m’a fait visiter le pays des zoulou dans son Land Rover ! C’est le dépaysement total !! Des « magasins »...

Préparation

Avant de partir en voyage, il y a tellement de choses à penser ! Tous les papiers nécessaires: Le Visa, Le passeport, le permis international... mais aussi tous le matériels: le sac à dos, le duvet, les vêtements, la gourde, l'adaptateur... On a beau définir un budget de départ, on fini toujours par...