Ce matin je pars à l’aeroport De Port Elizabeth pour aller chercher ma petite voiture que j’ai loué et qui me tiendras compagnie jusqu’a Cap town ! La conduite se fait à gauche et le volant à droite ! Mais ce n’est pas si compliqué que ça !

L’après-midi la maman de Kylie m’emmène faire une petite visite de port Elizabeth. C’est une ville plutôt charmante et très différente de Durban.

Port elozabeth et l’une des plus large ville d’afrique Du Sud. Elle s’étire sur 16km le long de la Nelson Mandela Bay. Mais il y a seulement le quart de l’an population de Durban ( 312 500 contre 595 000). Les plages excentrés du centre sont magnifiques, avec une nature sauvage presque intact de la main de l’homme. La baie est naturelle, il n’y a pas de grands immeubles qui viennent modifier la vue, seulement des très jolies petites maison très bien entretenues. La route slalom entre les rochers et les plaines sauvages. On sent que la nature est importante et qu’il faut la protéger. C’est quelque chose que j’ai pu remarquer en Afrique du Sud. La nature est importante.

C’est une ville très charmante par ses maisons. Il n’y a pas de normes, toutes les maisons sont différentes, avec des formes différentes, des couleurs extravagantes !

En bref, une ville très mignonne mais pas grand chose à faire ! Très sympa pour quelques jours et profiter des plages ?

y

Port Elizabeth, comme beaucoup d’autres villes en Afrique du Sud ont subit de très importants feux de forêt en juin-juillet 2017. La ville s’en remet tout doucement mais il y a encore beaucoup de dégâts.